| Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Responsable rédaction | Citation :
Le saumon, ce poisson à la chair rose ou orange particulièrement bon pour la santé, ne possède pas que des qualités nutritives. Il pourrait être également très utile en tant que support de stockage.
Des chercheurs de l’Université nationale Tsing Hua (Taïwan) ont publié dans Applied Physics Letters, leur étude démontrant que l’ADN de saumon et plus particulièrement celui de son sperme permettrait de stocker des données.
De manière plus concrète, les scientifiques ont placé le sperme d’un saumon entre deux électrodes d’argent. Le mélange devient alors hautement conducteur. Il ne reste plus qu’à envoyer un courant électrique dedans pour déterminer l’état de chaque cellule : conducteur ou résistif. Une cellule à l’état conducteur devient un 1 et une autre à l’état résistif devient un 0. Deux états uniques qui peuvent être associés au langage binaire, que l’on retrouve en informatique, et qui permet entre autres de stocker des données.
Pour l’instant les chercheurs n’ont réussi qu’à créer une mémoire qui n’est pas réinscriptible, mais il y a fort à parier que le sperme de saumon a un avenir prometteur. On le trouve en abondance et il est peu cher, ce qui le rend même plus rentable que les périphériques de stockage en silicium.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le sperme de saumon est utilisé dans un composant. En 2008, l’Université de Cincinnati (États-Unis) avait réussi à améliorer les propriétés des LED grâce à la semence du poisson.
|
Source : http://www.minutebuzz.com/2012/01/ [...] isque-dur/
Bon ben voilà, dès que c'est transposé avec les thons Vossex se lancera dans le business : vu vos tronches on a de quoi faire C'est gratuit, mais c'est juste histoire de faire vivre un peu le général.. Message édité par Exyntigor le 13-01-2012 à 13:00:07
|
Melisse | ça marche avec la morue aussi ? ---------------
OSEF #11 : Last but not least
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Responsable rédaction | J'aime quand Melisse rapplique pour parler sperme de saumon et morue ![[:xdddd] [:xdddd]](/static/images/perso/xdddd.gif) Message édité par Exyntigor le 13-01-2012 à 16:27:48
|
darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | J'ai failli être encore plus désobligeant mais ça n'a pas sa place sur un forum grand public. ---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Melisse | J'ai un highlight sur certains mots clés en fait ---------------
|
Melisse | oué mais ça manque un peu de SdT à Gre... Message édité par Melisse le 16-01-2012 à 10:59:13 ---------------
|
kanyouyou Life is a hard place to live. Profil : Membre Premium | |
timmy14220 C'est trop fastidieux ça ! | |
timmy14220 C'est trop fastidieux ça ! | |
kanyouyou Life is a hard place to live. Profil : Membre Premium | |
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | taymay o.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
Cotopaxi | Melisse morue Melisse morue Melisse morue |
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre |
Ca c'est pas gentil xasaljaaaaaaaaa  Message édité par Schtroumphy le 09-02-2012 à 19:08:37 ---------------
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
Cotopaxi | Je suis réaliste tronfi, tu le sais bien !  |
Chrisoflamme aux coussinets absorbants | T'es surtout une pourriture communiste, on le sait bien !
(coucou tout le monde :] ) ---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne
Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko et Manneke, vous nous manquerez beaucoup.
|
Melisse | Chrisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! ---------------
|
Chrisoflamme aux coussinets absorbants | ---------------
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre |
chrisouxxxxx ---------------
|
Chrisoflamme aux coussinets absorbants | Je prends note de la population féminine massivement présente sur un topic parlant de sperme de poisson !
C'est du propre ! ---------------
|
Melisse | c'toi le déviant, chandou ! ---------------
|
| |