ForumQuake-Wars.fr | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

Sujet(s) à lire :
    - [Musique] Joe Satriani

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Musique] Dream Theater

n°140982
Jooreixo
Profil : Membre premium
Posté le 02-04-2005 à 23:42:27  profilanswer

Groupe phrare du rock progressif depuis le début des années 90, composé de :

• John Petrucci : Guitar
http://www.universos-paralelos.com/entrevistas/images%5Cpetrucci01.jpg
• Mike Portnoy : Batterie
http://www.hudsonmusic.com/Photo_Gallery/portnoy/Portnoy/portnoyTN002.jpeg
• John Myung : bass
http://www.bunnybass.com/e-zine/pictures/basswars/john_myung.jpg
• James La Brie : chant (il parait)
http://www.dreamtheater.ru/images/bio_labrie1.jpg
• Jordan Rudess : clavier
http://www.magnacarta.net/images/panels/rudess.jpg

Ils ont publié 16 album studio que vous pourrez retrouver ici

Conseil d'écoute : A change of season. 23 minutes de pur bonheur avec différentes ambiances, atmosphères crées. Vraiment à écouter.

Message édité par Jooreixo le 11-07-2008 à 21:30:17
n°140987
Jooreixo
Posté le 02-04-2005 à 23:48:24  profilanswer

Ils ont également fait partis de différents projets parallèle.  

On retrouve donc Petrucci, Portnoy, Rudess et Tony Levin

http://www.yesiknow.com/lte/Image/LTEPhilysm.jpg

Ils n'ont fait que deux album :  

http://www.yesiknow.com/lte/Image/LTEcoversm.gif et http://www.yesiknow.com/lte/Image/lte2coversm.jpg

et c'est du très très bon. On retrouve la virtuosité des musiciens sans que tout soit foutu en l'air par le chanteur.  

A écouter :  

Paradigm Shift :love:
Universal Mind
• When the water breaks :love:

Message édité par Jooreixo le 02-04-2005 à 23:50:18
n°140995
elninho
Dazed and confused
Posté le 02-04-2005 à 23:55:25  profilanswer

Y'a vraiment pas mal de monde qui n'aime pas le chant de LaBrie. Je dois dire que dans certaines chansons, je le trouve plutôt irritant.

J'ajoute des liens Wikipedia pour Dream Theater et pour LTE

n°143926
nakamura
]\[oisE Co]\[sTru|<ToR
Posté le 10-04-2005 à 20:01:25  profilanswer

elninho a écrit :

Y'a vraiment pas mal de monde qui n'aime pas le chant de LaBrie. Je dois dire que dans certaines chansons, je le trouve plutôt irritant.

J'ajoute des liens Wikipedia pour Dream Theater et pour LTE

Je me suis procuré le dernier album de "Dream Theater"
Il est vrai que la voix du chanteur casse un peu le genre.
Dommage, car la musique est ma foi assez bonne.

n°143930
Jooreixo
Posté le 10-04-2005 à 20:17:29  profilanswer

ça dépend des morceaux en fait pour la voix du chanteur.. Sur certaines chansons, je trouve qu'il passe très très bien. Quand c'est calme et qu'il beugle pas comme un sourd..

n°143945
elninho
Dazed and confused
Posté le 10-04-2005 à 21:21:14  profilanswer

C'est juste. Mais en fait, le problème, c'est qu'il à l'air de trop vouloir forcer, parfois. Ca se ressent surtout dans certaines chansons en live.

je rectifie: "dans certaines chansons de certains live". Il y a de très bonnes performances live de LaBrie  :p

Message édité par elninho le 10-04-2005 à 21:24:34
n°143947
Jooreixo
Posté le 10-04-2005 à 21:25:54  profilanswer

ce qui m'agace le plus c'est quand il fait des vocalises derrière un solo.. Sur un des DVD, ya une version de Learning to leave.. le solo arrive tranquillement et paf.. l'autre con fait des vocalises.

n°163550
elninho
Dazed and confused
Posté le 17-06-2005 à 17:02:25  profilanswer

Ca doit être la version du Metropolis 2000: Scenes from New York.

Mais ce n'était pas pour ça que je remontais le topic :p
Je viens d'écouter le dernier album de DT, et je suis assez surpris dans le sens où ça change pas mal des albums précédents. Certains chansons me font penser à du Muse, et une à du U2. Pour l'instant, je ne donne pas d'avis parce que je n'ai pas assez écouté.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter une chanson de l'album solo Elements Of Persuasion de LaBrie, et je dois dire que j'aime assez. Elle s'appelle Drained, et il s'agit de la dernière piste de l'album.

PS:
Pendant que je rédigeais ce post, j'ai fait un tour sur le site de Dream Theater. Le design a changé pour les couleurs du nouvel album.
Au passage, il y a les dates pour la tournée européenne du printemps (c'est sur cette page, sous l'intitulé "Dream Theater European Fall Tour dates" ). Pour l'instant, il n'y a qu'une date confirmée pour la France (à Lille), mais apparement, il y aura des dates supplémentaires.

n°163569
Jooreixo
Posté le 17-06-2005 à 17:25:40  profilanswer

j'ai écouté le dernier album aussi.. et c'est un mauvais mélange de muse, smashing pumpkins.. j'ai vraiment pas accroché, mais pas du tout du tout du tout

j'espère que le concert la semaine prochaine...

n°163571
elninho
Dazed and confused
Posté le 17-06-2005 à 17:31:16  profilanswer

Je me réserve un avis définitif, mais je dois dire que pour l'instant..  [:spamafote]

[:edith]De même pour le concert. J'espère d'une part qu'ils vont pas faire un tribute de Iron Maiden (un concert de Maiden, ça suffit :-/) et d'autre part, je préfererais entendre des morceaux des albums précédents.
Et de toute façon, si ils jouent des morceaux de Octavarium, je crois que les fans de Maiden vont péter un cable :sweat:

Message édité par elninho le 17-06-2005 à 17:34:33
n°163583
Captain_fa​lcon
Posté le 17-06-2005 à 17:44:52  profilanswer

si justement, ils vont faire du tribute xD

n°163586
elninho
Dazed and confused
Posté le 17-06-2005 à 17:48:45  profilanswer

Oo J'veux des sources :sweat:  

Et puis au moins, Within Temptation va pas faire du tribute.. Allez, quoi :-/

n°163620
Jooreixo
Posté le 17-06-2005 à 19:18:30  profilanswer

Captain_falcon a écrit :

si justement, ils vont faire du tribute xD

Bah l'un dans l'autre, du tribute, ce sera pas pire que le dernier album :d  

La tournée en Europe, c'est du style An evennign with.. ça risque d'être extremment sympathique et je vais y aller.. avec un peu de chance ça sera bien dans une ville ou je serai à ce moment là :d  

Oinj, ya pas moyen que tu fasses ta majorette cette fois ci :o

n°163627
Bugs__Bunn​y
owi owi !
Posté le 17-06-2005 à 20:43:40  profilanswer

Sincèrement, j'ai bie naccroché sur certains morceaux de Octavarium.
Je dis pas que tous sont excellents, mais j'aime beaucoup l'intro de The root of all evil ainsi que les p'tits effets marrants sur The answer lies within

Alors c'est vrai que seulement deux morceaux sur tout un album ça fait peu, mais j'suis assez bon public et je trouve que dans l'ensemble il reste symphatique, et c'est ça que je recherche :)

Pour la semaine prochaine, il est vrai que quelques morceaux de Train of tought ne seraient pas de refus, mais on va p'tet pas trop espérer :D

---------------
SdT : Suceur de carottes
n°163637
Jooreixo
Posté le 17-06-2005 à 22:05:24  profilanswer

Bugs__Bunny a écrit :

Sincèrement, j'ai bie naccroché sur certains morceaux de Octavarium.
Je dis pas que tous sont excellents, mais j'aime beaucoup l'intro de The root of all evil ainsi que les p'tits effets marrants sur The answer lies within

Alors c'est vrai que seulement deux morceaux sur tout un album ça fait peu, mais j'suis assez bon public et je trouve que dans l'ensemble il reste symphatique, et c'est ça que je recherche :)

Pour la semaine prochaine, il est vrai que quelques morceaux de Train of tought ne seraient pas de refus, mais on va p'tet pas trop espérer :D

Un ptit In the Name of God, spécialement le solo de la fin du budokan :love:

n°163641
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 17-06-2005 à 22:28:45  profilanswer

Jooreixo a écrit :

Bah l'un dans l'autre, du tribute, ce sera pas pire que le dernier album :d  

La tournée en Europe, c'est du style An evennign with.. ça risque d'être extremment sympathique et je vais y aller.. avec un peu de chance ça sera bien dans une ville ou je serai à ce moment là :d  

Oinj, ya pas moyen que tu fasses ta majorette cette fois ci :o

Vais essayer de pas faire ma majorette :) m'enfin ca dépendra de la date ^^

n°163644
Jooreixo
Posté le 17-06-2005 à 22:31:30  profilanswer

RAB ma jolie..  

c'est autour de la mi octobre en france.. donc genre le 16 ou le 21 :d

n°163647
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 17-06-2005 à 22:36:00  profilanswer

Comme de par hasard xD bon bah je pense que j'viendrais avec toi ^^

n°163649
Jooreixo
Posté le 17-06-2005 à 22:38:16  profilanswer

Bah je sais pas.. le 13 ils sont à Lille.. donc on peut supposer et imaginer.. enfin du moins espérer qu'ils passeront à paris dans ces environs là ^^  

n°164024
elninho
Dazed and confused
Posté le 19-06-2005 à 21:00:14  profilanswer

Je viens de ré-écouter l'album, et je dois dire qu'autant je n'avais pas du tout aimé lors de mes premières écoutes (au nombre de deux), il y a quelques jours, là j'aime assez.
Je n'ai pas aimé au début parce que c'est assez différent de ce qu'ils font d'habitude, et donc différent de ce que à quoi je m'attendais, donc "forcément" mon avis était assez négatif. Maintenant, je pense qu'il est pas mal.

C'est assez marrant et plutôt étonnant comment mon avis sur cet album a changé depuis ma dernière écoute. A ce moment là, j'avais limite envie de le revendre :-/

Les pistes 1, 5 & 6 (The Root Of All Evil, Panic Attack, et Never Enough) me font penser à du Muse.
L'intro (+ les refrains) de These Walls (piste 3) ressemble à du Linkin Park (je pense à la chanson Somewhere I Belong)
Les refrains de I Walk Beside You ressemble à du U2.

n°164057
Jooreixo
Posté le 19-06-2005 à 21:55:34  profilanswer

la seule chose qui m'interressait dans Dream theater, c'était les solo de petrucci..  

J'ai pas entendu un vrai solo de la mort qui tue dans ce nouveau cd.. Donc je vais écouter autre chose :)  

n°164234
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 20:45:36  answer

Il est excellent Petrucci :)

J'ai vu une vidéo de lui à ~12 ans... énorme... si je la retrouve je la mets sur mon FTP

n°164235
Jooreixo
Posté le 20-06-2005 à 20:45:59  profilanswer

ça m'interresse :love:

n°164812
elninho
Dazed and confused
Posté le 23-06-2005 à 10:53:06  profilanswer

Nouvelle date en France pour la tournée européenne d'automne:
Le Zénith de Paris, le jeudi 6 octobre (2005 ;))

Qu'est-ce que ça change que ce soit "An evening with Dream Theater", à part qu'il n'y a pas de première partie, et que le concert est coupé en deux par une pause?  :??:

n°165259
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 25-06-2005 à 14:30:00  profilanswer

Euh ca m'arrange pas du tout ca T___T a voir :(

---------------
Non j'ai pas faim !!!

Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
n°165261
Jooreixo
Posté le 25-06-2005 à 14:34:41  profilanswer

moi non plus... on verra d'ici là

n°165328
Jooreixo
Posté le 26-06-2005 à 00:37:10  profilanswer

Donc première partie du concert d'iron..  

Verdict, pour la partie de Dream Theater : très décevant, tout du moins très loin de ce que j'imaginais.  

Ils ont passé quelques une des chansons du nouveau cd auquel je n'accroche vraiment pas, quelques une plus vieilles (de train of thought : endless sacrifice et une autre dont j'ai mangé le nom) et ce n'était pas mes préférées, loin de là. On a eu un petit pull me under qui fait toujours du bien par ou ça passe, et une partie de Metropolis à la fin de leur set. Petrucci est toujours aussi impressionnant, mais pour une fois, l'accent était d'avantage mit sur Myung (basse) qui pour ceux qui ne l'auraient jamais remarqué a un jeu remarquable et une technique à faire palir les bassistes les plus chevronnés.  
A part ces deux morceaux, la set liste était très loin de ce que j'attendais.. Pas un tit bout de acid rain, ou de paradigm shift. Pas de solo de ouf monté de toute pièce exprès pour l'occasion.

n°165330
elninho
Dazed and confused
Posté le 26-06-2005 à 01:39:32  profilanswer

V'la la setlist:

The Root Of It All
Fortune In A Lies
Panic Attack
Endless Sacrifice (xDDDD le solo de Rudess)
As I Am
une partie de Metropolis Part 1
Pull Me Under

Ils sont restés une heure. A la base, j'étais pas sûr qu'il allaient jouer leur répertoire, donc je suis content sur ce point.
La setlist n'était pas des meilleures, mais il fallait des trucs plutôt heavy pour satisfaire aussi les fans de Maiden [:spamafote] . Je ne connaissais pas trop Fortune In A Lies (j'ai dû l'écouter une ou deux fois auparavant, je sais même pas sur quelle album elle est), mais je crois que c'est pas trop grave :p
C'est clair aussi que le moment où Myung monte sa main droite sur le manche dans Metropolis fait toujours son effet ^^
Par contre, ils ont pas beaucoup montré Rudess sur les écrans géants.

n°165331
Jooreixo
Posté le 26-06-2005 à 01:42:19  profilanswer

Ouais, pas beaucoup. Sinon la balance était pas super bien faite, les aigues de rudess arrachaient méchamment les oreilles :sweat:  

Je voulais acid rain ou paradigm shift :cry:

n°165332
elninho
Dazed and confused
Posté le 26-06-2005 à 01:49:21  profilanswer

Universal Mind, aussi ^^
M'enfin un heure, sachant qu'ils ont sortis un nouvel album qu'ils doivent présenter un minimum, ça laisse pas la place pour grand chose. Mais la setlist aurait pu être meilleure.

[:edith] vais m'écouter Universal Mind, pour la peine  :)

Message édité par elninho le 26-06-2005 à 01:49:49
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse