| Small Light Painter | Reprise du message précédent :
elninho a écrit :
Ma basse se désaccorde très très peu, même après l'avoir trimballée. L'accordeur c'est vraiment surtout pour changer d'accordage vite (hop, 3 chansons en drop D, puis retour en standard).
Pour le buzz, ça reste un ampli, donc j'aurais pensé qu'il pourrait aussi en avoir. A voir.
|
J'vais passer sur un tirant 10-52 qui va me permettre de tater d'autres accordages, donc j'vais peut etre en avoir besoin également ^^
Sinon oui ca reste un ampli, mais la guitare ou basse joue un rôle important dans la création du buzz. C'est pour ca que dès que tu baisses le volume ou joue avec le tone, le buzz s'atténue Mais sur basse, le son étant sourd, on l'entend justement beaucoup moins que sur une gratte.
Ah et pour les piles, oublie pas de débrancher tes jack des pédales après utilisation, ca consomme légèrement plus, mais bon pas de quoi regler le probleme non plus ^^"
|
elninho Dazed and confused | Je débranchais déjà les pédales (du moins l'input, l'output je vois pas l'utilité) ^^ |
Monstre | j’ai une fender 1962 american vintage strat Sunburst – jamais sans ma guitare ! :-) |
Timod "Tu prend l'apéro ?"J'arrive ! | Dis-moi Small, pourrais-je avoir ton avis sur le AC15C1 ? je réfléchis sérieusement à investir...
Est-il assez puissant pour jouer en groupe ?
Son qui "claque" ?
Le nombre de réglages est-il suffisant ?
Aujourd'hui je me trimballe avec ce truc :
Je pense que ce serait une bonne combinaison (j'ai écoute qqes extraits sur youtube, ca sonne plutôt pas mal) ---------------
Le Joueur Du Grenier c'est bon mangez -en !
|
lowskill o// | Si tout va bien dans l'année à venir, j'investis dans une musicman Petrucci + Mark 5 + 2*12 rectifier. c'est les voisins qui vont être contents Manquera plus que le guitariste après ---------------
price, quality, speed : pick two
HTTP Error 764 Stupid coder found
|
ChandlerBing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
lowskill o// | c'est d'abord le portefeuille qui va saigner.. yen a jamais que pour 8000€  ---------------
|
lowskill o// |
fixed  ---------------
|
elninho Dazed and confused | Je commence à réfléchir (et à économiser) pour remplacer ma basse 4 cordes premier prix.
J'hésite entre une Fender standard precision mexicaine et une Ibanez SR705
Me suis enregistré par curiosité. Le son de ma basse est dégueu, mais mon jeu est plus approximatif que je pensais xD |
Small Light Painter | lowskill a écrit :
Si tout va bien dans l'année à venir, j'investis dans une musicman Petrucci + Mark 5 + 2*12 rectifier. c'est les voisins qui vont être contents Manquera plus que le guitariste après
|
Rien que ça. C'est vendu avec le skill j'espère ? Sinon, je vais m'acheter pour nowel une trompette et m'inscrire à des cours of course ! Acid Jazz me voilà ! Timod a écrit :
Dis-moi Small, pourrais-je avoir ton avis sur le AC15C1 ? je réfléchis sérieusement à investir... Est-il assez puissant pour jouer en groupe ? Son qui "claque" ? Le nombre de réglages est-il suffisant ? Aujourd'hui je me trimballe avec ce truc : http://www.keymusic.com/gfx_produc [...] e-Left.jpg Je pense que ce serait une bonne combinaison (j'ai écoute qqes extraits sur youtube, ca sonne plutôt pas mal)
|
Il est pas mal du tout, son très typé vox par contre. Je l'utilise surtout pour le clean et je rajoute ma ds1 pour les lead, mais il a un peu de mal avec les pédales. Y'a de la réserve de puissance, mais comme ce n'est qu'un "15w" tous lampes, le clean crunch assez vite, toujours sympa pour les petites rythmiques funk. Mais il claque bien, on est certainement pas sur des basses à la Fender. Pour du gros son, le crunch maximal aura pas assez de sustain, un léger overdrive on va dire. Donc nécessité de trouver une pédale de boost qui sonnera bien avec. Sinon deux channel, le normal bien gras, et le top boost bien criard mais tellement puissant (surtout avec son EQ). Seul réél défaut à mes yeux, sa reverb immonde, donc pour moi, faut investir dans une holy grail par exemple.. C'est loin d'être un plug and play, faut mettre du temps pour trouver le son recherché, mais quand on le trouve, mama mia ! ---------------
Meet me !
|
lowskill o// | Small a écrit :
Rien que ça. C'est vendu avec le skill j'espère ?
Sinon, je vais m'acheter pour nowel une trompette et m'inscrire à des cours of course ! Acid Jazz me voilà !
|
Normalement ya un mode d'emploi en 252 étapes ouais ---------------
|
thedark What Else ? Profil : Membre Premium | lowskill a écrit :
Si tout va bien dans l'année à venir, j'investis dans une musicman Petrucci + Mark 5 + 2*12 rectifier. c'est les voisins qui vont être contents Manquera plus que le guitariste après
|
2x12 vertical ? Ce mark V c'est quand même une belle usine à gaz. ---------------
Ex Responsable Vossey.com à la retraite
|
lowskill o// | il est magnifique le mark V mais oui 2*12 vertical. après je planifie la greffe des mains et hop hop hop o// ---------------
|
thedark What Else ? Profil : Membre Premium | Et un atténuateur
quoiqu'on peut switcher les puissances ainsi qu'un mode triode/pentode. Message édité par thedark le 22-12-2010 à 11:37:15 ---------------
|
lowskill o// | jte dis c'est les voisins ils vont morfler ---------------
|
thedark What Else ? Profil : Membre Premium | Y a pas que les voisins mais le quartier  ---------------
|
Timod "Tu prend l'apéro ?"J'arrive ! | Small a écrit :
Il est pas mal du tout, son très typé vox par contre. Je l'utilise surtout pour le clean et je rajoute ma ds1 pour les lead, mais il a un peu de mal avec les pédales.
Y'a de la réserve de puissance, mais comme ce n'est qu'un "15w" tous lampes, le clean crunch assez vite, toujours sympa pour les petites rythmiques funk. Mais il claque bien, on est certainement pas sur des basses à la Fender.
Pour du gros son, le crunch maximal aura pas assez de sustain, un léger overdrive on va dire. Donc nécessité de trouver une pédale de boost qui sonnera bien avec. Sinon deux channel, le normal bien gras, et le top boost bien criard mais tellement puissant (surtout avec son EQ). Seul réél défaut à mes yeux, sa reverb immonde, donc pour moi, faut investir dans une holy grail par exemple..
C'est loin d'être un plug and play, faut mettre du temps pour trouver le son recherché, mais quand on le trouve, mama mia !
|
Tant pis pour la réverb, de toute façon je compte m'acheter un Digitech RP-500...
Tu m'as renforcé dans mes impressions, merci  ---------------
Le Joueur Du Grenier c'est bon mangez -en !
|
Simonlebeau | Moi je joue á la batterie aussi .. C´est pas un instrument pour la vie en ville - c´est clair koi.. |
lowskill o// | Simonlebeau a écrit :
Moi je joue á la batterie aussi .. C´est pas un instrument pour la vie en ville - c´est clair koi..
|
MAYWAY ---------------
|
| |