| Greaver Chemical burn | Oui, du rap, pour ceux que ça derange, je vous prout a la tete
I | Description:
Genre: Rap francais
Membres: -Akhenaton
-Shurik'n
-Freeman
-Khéops
-Imhotep
-Divin Képhren
Genese du groupe:
C'est en 1989 que commence le groupe,
Akhenaton (qui vivait alors a new york), fasciné par les rappeurs americain, decide de créer son groupe dés son retour a marseille, avec des amis a l'origine danseur. Fin 1989, premier coup de chance et premiere cassete enregistré en studio, "concept", avec un budget qui approchait le zero, ils reussisent a sortir les premieres versions de futur tubes tels que "red, black and green".
Dés cette cassette, IAM est totalement en accord avec leur ligne de conduite, ce n'est pas un simple groupe de rap; contrairement aux autres groupes francais, ils prennent leur inspiration dans l'histoire de notre monde, tel que la civilisations asiatique ou egyptienne, ou encore dans des films (star wars..). Ils peuvent aussi bien faire dans l'humour, dans la gravité, revenir a leur origine urbaine....
Bref, ils font une musique plus que riche.
II| Discographie:
Concept
1.IAM
2.Elle est a moi
3.Il n'y a pas d'autres alternative
4.Wake up
5.We got the power
6.Motherland
7.Total keops
8.The real B side
9.Red, black and green
10.Soumis a l'etat
11.Vietnam
12.I won't stop
13.Akhenaton
...De la planete Mars
1.Pharaon revient
2.Planete Mars
3.Jazz
4.Tam Tam de l'afrique
5.I A M concept
6.Crack
7.Attentat
8.Disco club
9.Le nouveau president
10.IAM bercy
11.Non soumis a l'etat
12.1 peu trop court
13.Do the raï thing
14.Red, black and green
15.Leve ton slip
16.Elvis
17.Unité
18.Keops appartient a l'horizon
19.Je viens de marseille
20.Wake up
21.Crecelle
22.La tension monte
23.Rapline II
Ombre est lumiere
CD 1
1.Le feu
2.Cosmos
3.Vos dieu ont les mains sales
4.La methode marsimil
5.J'aurais pu croire
6.Contrat de conscience
7.Le soldat
8.Le retor de malek sultan
9.Un jour tu pleure, un jour tu ris
10.Le 7
11.Harley davidson
12.La mousse a riton
13.Le shit squad
14.Une femme seule
15.Je danse le mia
16.Alone tout seul for ever
17.Fugitif
18.L'aimant
19.Mars contre attaque
CD2
1.Le dragon sommeille
2.Attentat
3.Le slow de lai t'es
4.Les je veux etre
5.L'echantillon
6.Affaire en cours
7.Le repos c'est la santé
8.Interwiew
9.Laisser nous danser
10.Transkitchmegatron hipkonor space-rave olitecyborg-ize and technomorshit
11.Le dernier empereur
12.Je lache la meute
13.Achevez-moi
14.Achevez-les
15.Ou sont les roses (intro)
16.Ou sont les rosesss
17.Bang bang
18.RXN
19.Sachet blanc
20.Pharaon revient
21.Ombre est lumiere
L'ecole du micro d'argent
1.L'ecole du micro d'argent
2.Dangereux
3.Née sous la meme etoile
4.La saga
5.Petit frere
6.Elle donne son corp avant son nom
7.L'empire du coté obscur
8.Regarde
9.L'enfer
10.Quand tu allais, on revenais
11.Chez le mac
12.Un bon son brut pour les truands
13.Bouger la tete
14.Un cri court dans la nuit
15.Independenza
16.Demain, c'est loin
Revoir un printemps
1.Strategie d'un pion
2.Nous
3.Quand ils rentrait chez eux
4.Noble art
5.Laches
6.Mental de viet-cong
7.Revoir un printemps
8.Arme de distraction massive
9.Second souffle
10.Visage dans la foule
11.Ici ou ailleurs
12.Tiens
13.Bienvenue
14.Pause
15.Fruit de larage
16.Murs
17.21/04
18.Aussi loin que l'horizon
On compte aussi plusieurs albums solo et un best of de tres bonne facture sorti il y a peu de temps. Je le conseille fortment a ceux qui veulent decouvrir.
III| Mon avis:
Leur meilleur album est sans aucun doute L'ecole du micro d'argent, un veritable chef d'oeuvre cet album.
Mais IAM est aussi un groupe qui se demarque completement des autres groupe francais, moi j'adore IAM et je deteste le rap francais...a vous de juger.  Message édité par Greaver le 13-04-2005 à 14:49:59 ---------------
A SA SES SURE SES SA LA VIE
|
dPm Attention, pilote enragé | mettre un petit [Musique] devant le titre serait bien
---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
le hangar de dPm - Get In. Seat Down. Shut Up & Hold On.
|
Greaver Chemical burn | C'est fait  ---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Tout à fait d'accord. Je ne suis pas un grand fan du rap, américain ou français, ou même hongrois peut importe.
Mais IAM et l'école du micro d'argent reste pour moi un excellent album que j'écoute de temps en temps.
Leur dernier album m'a laissé assez indifférent par contre. ---------------
Foutaises et autres considérations
"ça" contraction de "cela" s'écrit avec un ç (c cédille) et non pas "sa"
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
dPm Attention, pilote enragé | Pour moi aussi l'école du micro d'argent reste le seul album valable... ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
le hangar de dPm - Get In. Seat Down. Shut Up & Hold On.
|
elninho Dazed and confused | Citation :
Imperial Asiatique Man
|
Je connaissais "Invasion Arrivée de Mars" et "Indépendantistes Autonomes Marseillais", mais pas ça.
Enfin bref. Iam est l'un des seuls groupes/artistes de rap français que j'aime bien (avec MC Solaar et quelques rares autres), et je dois dire que même si il ne tourne plus aussi souvent dans mon lecteur CD, l'Ecole du Micro d'Argent est un de mes préférés.
Concept -> c'est un album à part entière ou une demo? j'en avais jamais entendu parler avant.
(editions en série, j'ai trop du mal aujourd'hui )
edit² 'tin c'est mon 500ème post.. faut que je me calme :-/ Message édité par elninho le 13-04-2005 à 16:48:12
|
Greaver Chemical burn | Leur dernier album est en effet a un niveau en dessous de "l'ecole du micro d'argent", a part peut etre "revoir un printemps" que je trouve assez bien.
"Imperial Asiatique Man", ça vient pas de moi, mais c'est celle que je prefere car ça resume bien leur "difference" et leur inspirations.
"Concept" c'est une demo mais je l'ai mis parce que c'est la toute premiere et qu'elle contenait deja des trucs pas mal important.  ---------------
|
Cybernetix Oo What the hell ? oO | C'est un des seuls groupes de rap que j'aime
Et le nom IAM a plein de significations ... I AM (je suis) ext ... |
Tantale Mark it zero ! | idem qu'au dessus
Avec MC Solaar, c'est le seul rap français que je peux entendre
J'ai pas l'album "l'école du micro d'argent" mais on me l'avait prété, franchement ça déchirait et ça déchire toujours
J'ai vu qu'un des membres du groupe avait fait la BO de je sais pas plus quel film récent (non non pas taxi ^^), d'ailleurs je sais meme pas si le groupe est séparé ou pas |
Greaver Chemical burn | Tantale a écrit :
idem qu'au dessus
Avec MC Solaar, c'est le seul rap français que je peux entendre
J'ai pas l'album "l'école du micro d'argent" mais on me l'avait prété, franchement ça déchirait et ça déchire toujours
J'ai vu qu'un des membres du groupe avait fait la BO de je sais pas plus quel film récent (non non pas taxi ^^), d'ailleurs je sais meme pas si le groupe est séparé ou pas ![[:spamafote] [:spamafote]](/static/images/perso/spamafote.gif)
|
Le groupe n'est pas separé, mais il a pris l'habitude de faire un break apres chaque album pour laisser le temps de faire des albums solo. ---------------
|
Cybernetix Oo What the hell ? oO | personelement j'ai le CD collector de l'école du micro d'argent avec un dexieme cd et le livre super bien imprimé  Message édité par Cybernetix le 15-04-2005 à 11:23:04
|
phil302 bonjour | IAM, ça c'est du rap... De nos jours le rap c'est booba, 50 cent et tout.. alors que le VRAI rap c'est pas ça
IAM, j'adore  ---------------
Je suis sous linux pour un bon bout de temps ![[:razorbill:3] [:razorbill:3]](/static/images/perso/3/razorbill.gif) : fini !
Mon bureau linux (quand j'etais sous linux)
|
sAdyAa ☼ киioм s'lagи KéRi | ahhh !!! je les ai tous !! j'aime particulierement "ombre et lumière" et bien sur "l'école du micro d'argent" ! Fut un temps, mon lecteur cd ne connaissait que ces albums  ---------------
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". -
|
| |