| Jooreixo Profil : Membre premium | Reprise du message précédent : nan mais j'hallucine... en plus de ses sévères lacunes en orthographe.. il sait pas lire  |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | donc pour résumer, tu postes ton avis, sur un sujet qui engagera forcément une discussion, tu rales, tu trolles un peu, puis après tu fais "ouais mais fallait lire et pas répondre"
Autrement dit, "écoutez-moi et ne contestez pas". Au pire, t'aurais pu faire une note "merci de ne pas répondre" sur le premier post, tu auras vu ton topic fermé et tout le monde aurait bien ri, mais non.
Je te conseille de creer un petit skyblog pour nous faire part de tes avis (tout en bloquant les commentaires), et de laisser l'adresse dans ta signature. ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
mota Ouais, mais non |
Cessez ces sons incensés ! Message édité par mota le 30-09-2005 à 23:46:32 ---------------
Je vais me doucher
s/d/t/
|
Eveden By the saw, I shall purge | Hop, un ch'tit C/C d'un de mes posts sur Jamendo:
Citation :
C'est assez amusant de voir ce qui caractérise la bonne musique, ou la vraie musique chez pas mal de personnes.
Une bonne réalisation n'est plus suffisante, il faut que ça soit hors normes, que ça soit innonvant.
C'est vrai qu'il s'agit d'art, mais dès qu'un truc devient dans les normes, alors c'est de l'artisanat, plus de l'art.
Pour ma part, je considère que la musique peut être bonne, même si elle ne se démarque pas du reste d'un point de vu de l'originalité.
Mais alors ça veut dire que si beaucoup de personnes aiment la même musique, elle est devenu banale ? Dans ce cas là ce sont les artistes les plus critiqués qui sont les meilleurs ? C'est extrêment réducteur.
Et puis la question à la con, qu'est-ce que c'est que de la bonne musique ? Un truc qui fait tripper ? Un truc qui a une technique parfaite ? Un truc qui fait que tu te mets à bouger directement dessus ?
Chacun a sa propre définition, sa propre sensibilité pour définir de la bonne musique. Mozart et Beethoven sont des canons de la musique classique. Sont-ils pour autant à délaisser sous prétexte que presque tout le monde écoute ? C'est pas parcequ'un groupe passe à la radio ou sur MTV que c'est un truc qui ne vaut plus rien (encore que pour MTV ...).
Je plane autant sur Brad Mehldau que sur Bolchoï. L'un fait ressotir une sensibilité calme, qui apprécie là un bon blues tranquille, et l'autre me fait ressortir mon cuir, mes bottes, ma crête et mon poing levé. C'est de la bonne musique pour les deux. Pas parceque la technique est parfaite, ni l'originalité écrasante, mais parceque que y a un truc au fond de mes trippes qui me dit "T'es entrain de prendre un putain de pied là mon pote".
Chaque avis sur tel ou tel artiste est personnel, mais je pense que la définition d'une bonne musique l'est aussi.
|
---------------
Foutaises et autres considérations
"ça" contraction de "cela" s'écrit avec un ç (c cédille) et non pas "sa"
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
Small |
Je vais chez ce cher serge ?
@eve: Tu as tout dis  Message édité par Small le 30-09-2005 à 23:48:06 ---------------
Meet me !
|
Jooreixo Profil : Membre premium | Eveden a écrit :
Hop, un ch'tit C/C d'un de mes posts sur Jamendo:
Citation :
C'est assez amusant de voir ce qui caractérise la bonne musique, ou la vraie musique chez pas mal de personnes.
Une bonne réalisation n'est plus suffisante, il faut que ça soit hors normes, que ça soit innonvant.
C'est vrai qu'il s'agit d'art, mais dès qu'un truc devient dans les normes, alors c'est de l'artisanat, plus de l'art.
Pour ma part, je considère que la musique peut être bonne, même si elle ne se démarque pas du reste d'un point de vu de l'originalité.
Mais alors ça veut dire que si beaucoup de personnes aiment la même musique, elle est devenu banale ? Dans ce cas là ce sont les artistes les plus critiqués qui sont les meilleurs ? C'est extrêment réducteur.
Et puis la question à la con, qu'est-ce que c'est que de la bonne musique ? Un truc qui fait tripper ? Un truc qui a une technique parfaite ? Un truc qui fait que tu te mets à bouger directement dessus ?
Chacun a sa propre définition, sa propre sensibilité pour définir de la bonne musique. Mozart et Beethoven sont des canons de la musique classique. Sont-ils pour autant à délaisser sous prétexte que presque tout le monde écoute ? C'est pas parcequ'un groupe passe à la radio ou sur MTV que c'est un truc qui ne vaut plus rien (encore que pour MTV ...).
Je plane autant sur Brad Mehldau que sur Bolchoï. L'un fait ressotir une sensibilité calme, qui apprécie là un bon blues tranquille, et l'autre me fait ressortir mon cuir, mes bottes, ma crête et mon poing levé. C'est de la bonne musique pour les deux. Pas parceque la technique est parfaite, ni l'originalité écrasante, mais parceque que y a un truc au fond de mes trippes qui me dit "T'es entrain de prendre un putain de pied là mon pote".
Chaque avis sur tel ou tel artiste est personnel, mais je pense que la définition d'une bonne musique l'est aussi.
|
|
Personnellement c'est ce qui me fait avoir la chair de poule, quelque soit le style ou le genre. Mais j'ose plus trop poster, il va encore dire que je m'ennerve et que j'égorge un cochon |
tududute | sévères lacune sur un server ou je repond en 3 seconde en vu de la discution... on ne peut pas avoir un bac L avec une mention bien avec de sévères lacunes
c'est juste que j'écris commesur msn  |
Jooreixo Profil : Membre premium | tududute a écrit :
sévères lacune sur un server ou je repond en 3 seconde en vu de la discution... on ne peut pas avoir un bac L avec une mention bien avec de sévères lacunes
c'est juste que j'écris commesur msn 
|
ouais c'est sûr que c'est un critère.. et puis ceux qui ont fait de grandes écoles sont nécessairements intelligenet et les autres sont des cons finis.. j'aime ce genre de raisonnement. |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | tududute a écrit :
sévères lacune sur un server ou je repond en 3 seconde en vu de la discution... on ne peut pas avoir un bac L avec une mention bien avec de sévères lacunes
c'est juste que j'écris commesur msn 
|
Quel dommage, un forum c'est pas comme msn  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Eveden By the saw, I shall purge | 
---------------
|
mota Ouais, mais non |
Piou piou piou !! ---------------
Je vais me doucher
s/d/t/
|
tududute | franchement pathétique jsuis désolé mais la... y a pas d'autre mots mais...t'es vraiment qu'une merde un membre ferait ce que tu fais il sera deja ban mais va te pendre crétin ou je sais pas fais quelque chose de ta vie reste pas sur le forum
bon ok t'as due le comprendre vu ton intelligence ban moi STP pas envie de me voir inscrit ici  |
Eveden By the saw, I shall purge | T'es con. XD
(C'était pour momo, on range les calibres) Message édité par Eveden le 30-09-2005 à 23:51:07 ---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Elle.  ---------------
|
Jooreixo Profil : Membre premium | tududute a écrit :
franchement pathétique jsuis désolé mais la... y a pas d'autre mots mais...t'es vraiment qu'une merde un membre ferait ce que tu fais il sera deja ban mais va te pendre crétin ou je sais pas fais quelque chose de ta vie reste pas sur le forum
bon ok t'as due le comprendre vu ton intelligence ban moi STP pas envie de me voir inscrit ici 
|
l'hallucination continue je rêve là... |
mota Ouais, mais non | Baaaastoooooooooooonnnnn !!
(Naheulbeuk est à consommer avec l'équipe de modération, mais ça s'applique tellement bien à la vie de tous les jours) ---------------
Je vais me doucher
s/d/t/
|
Greaver Chemical burn | xD
Je comprends plus rien...
Pauvre petit, encore un qui va ressortir traumatisé ---------------
A SA SES SURE SES SA LA VIE
|
Chrisoflamme aux coussinets absorbants |
mékilékon ! ---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne
Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko et Manneke, vous nous manquerez beaucoup.
|
Eveden By the saw, I shall purge | C'est marrant comme le cerveau est capable de selection, je ne vois même plus ce genre de post. ^^
Bon, quelqu'un ramène des sièges ? C'est méga barbecue là, c'est moi qui offre. Message édité par Eveden le 30-09-2005 à 23:53:50 ---------------
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | 
---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
Chrisoflamme aux coussinets absorbants | faut que j'te donne des cours sim, il ressemble plus à un chouwie qu'à un troll ton bestio ---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne
Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko et Manneke, vous nous manquerez beaucoup.
|
Eveden By the saw, I shall purge | C'est un troll à poele.
Hin hin hin ! ---------------
|
Jooreixo Profil : Membre premium | Bon le gentil trolleur complexé s'est fait viré. Dommage. |
| |