Bonjour,
Quelqu'un m'a rajouté dans mes contacts que je ne connais pas. Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien. Cette personne me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter à steamcommunity pour accepter une invitation.
Salut, désoler de te déranger mes j'ai un problème j'arrive pas a me connecter tu peut m'aider ? regarde ici , si toi aussi ca bug ca voudra ptet dire que steam merde pcq 1 autre pote ca bug aussi http://steampowered
Bref jusque là, tout se passe bien sauf le moment ou ce connard me donne un lien ... étant très curieux, je me suis amusé à cliquer sur le lien et j'ai eu droit à une magnifique copie de la page de steamcommunity. Ayant très vite remarqué la supercherie, je me suis amusé à jouer dans son jeu... c'était très drôle.
En tout cas, c'est bien une copie. Aucune information sur le site, mauvaise mise en page, des pubs tout en dessous (ce con n'a même pas penser à prendre un hébergeur correcte. Pour info, c'est l'hébergeur t35), la langue ne changeait même pas. De plus, lorsque l'on cliquait sur un lien l'adresse url changeait.
Suite à cela, j'ai commencer à faire des recherches sur ce fameux phishing. Et j'ai découvert qu'il utilise une technologie dont j'ai rien compris. Ca s'appelle le "Cracking steams CAPTCHA's". D'ailleurs si des gens ont des infos, ça pourrait être intéressant.
Il n'arrête pas de changer la page mais j'ai gardé une copie du code source pour m'amuser.
En bref, j'aimerais savoir si steam avait un service pour déclarer une tentative de phishing?
Merci pour vos réponse

Message édité par sylvainvh le 19-01-2010 à 23:45:47
---------------
Le logiciel libre est ma manière à moi de contester notre société actuelle de surconsommation ainsi que ses nombreuses dérives.