| Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Fable : The Lost Chapters
Editeur: Microsoft
Développeur: Lionhead
Type: Jeu de Rôle / Action
Site web officiel: Site officiel de Fable
Sortie: 23 septembre 2005
Classification: Déconseillé aux - de 16 ans
Config minimum: Pentium IV, 1.4 Ghz, 256 Mo RAM, Carte vidéo 64 Mo, Windows XP
Config conseillée: Pentium IV, 2.5 Ghz, 512 Mo RAM, Carte vidéo 128 Mo, Windows XP
Notes données par Jeuxvideo.com:
Graphismes: 17/20
Jouabilité: 15/20
Durée de vie: 13/20
Bande son: 16/20
Scénario: 14/20
Note Générale: 16/20
Voilà pour la presentation du jeu.
---------------------------------------
J'ai créé ce topic pour pouvoir parler du jeu, j'ai vu qu'il n'avait pas de topic à lui
Mon avis sur le jeux: je le trouve vraiment très très bien. J'adore l'univers du jeux, les musiques.
Plusieurs trucs chiant:
- Les systemes de sauvegardes
- Des choix assez difficile à faire (^^)
- Le manque d'animaux à nos côtés, une monture, ça serait bien aussi pour aller plus vite (Même si la teleportation est bien)
- Et en dernier, pouvoir traverser les champs sans être bloqué par un mur invisible, c'est vraiment le plus chiant ^^
Points positifs pour moi
- Les combats, c'est excellent, avec les morts vivants qui attaquent par dizaine
- L'arène, c'bien (Comme dans Kingdom hearts)
- Le choix de l'equipement, armes, skillz, la barbe, la coupe de cheveux
- Et le choix entre "La lumiere" et "le mal"
Voilà !!
A vous !  Message édité par Spliff le 13-11-2005 à 16:08:27 ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | un jeu formidable, un univers tres prenant, des graphismes attachant et une évolution du personnage bluffante..
une vrai surprise pour moi donc que du bon.. ---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Greaver Chemical burn | J'vais surement me le procurer, si vous en dites autant de bien  ---------------
A SA SES SURE SES SA LA VIE
|
webcortana Argh !! A leek ! A lee..... | j'y ai jouer sur x-boite, il est tres sympatique apres sur pc ... faut voir si je peux tourner dessus ^^ |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Spliff, voleur
Bon alors que dire, ce jeu m'a vraiment captivé pendant des heures, j'adore l'univers, les différentes possibilités qui peuvent y être faites, l'environnement, bref, le tout le plait
Certains passages rappellent Gladiator, avec les combats dans l'Arène, dont l'ambiance est géniale.
Le fait de pouvoir agir différement en fonction du côté que l'on choisit est aussi bien foutu, il faut finir minimum 2 fois le jeu pour voir à peu près les quêtes que l'on aurait ratées.
Seul hic, la durée de vie : J'ai mis moins de 20 heures pour le terminer, avec une découverte poussée des environs.
La fin aussi est décevante, parce qu'on ne peut pas continuer, on est obligé de reprendre la dernière sauvegarde. ---------------
Envie de photographies ? Le côté professionnel, c'est sur Wix.
Le côté détente, c'est sur DeviantArt.
|
meta67 | moi aussi j'adore ce jeu je l'avais sur x-box pour moi c'est clairement un des meilleur jeu de la console avec son univers et la possibilité d'être méchant ou gentil |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | |
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Un petit scandale ce jeu... Sortir 45€ pour un si bon RPG, et le plier d'un bout à l'autre en un week-end et 12 heures de jeu, ça m'a fait presque fait regretter de l'avoir acheté.
Par contre, quelles heures de jeu! Vraiment intense, magnifique et immersif à souhait. Dommage seulement que la liberté accordée au joueur ne soit finalement pas plus vaste que ça, car en fin de compte on nous laisse beaucoup de choix qui se recoupent toujours à un moment où à un autre (un peu comme dans l'excellent Fahrenheit dans un autre genre). Je le conseillerais quand même à tout le monde, mais à condition de le voir plus comme une expérience que comme un simple jeu  |
Jucasa Profil : Membre Premium | si ils sortent ce jeu en version online, ils deviendront riche, un système de combat agréable(les barres pour choisir les skills un peu bordélique mais ca va) des interactions avec les npc bien fait.
que du bon |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Cidji a écrit :
La fin aussi est décevante, parce qu'on ne peut pas continuer, on est obligé de reprendre la dernière sauvegarde.
|
T'es nul mon amour
Suffit de regarder les credits jusqu'au bout, et comme ça tu peux faire les dernieres quetes, te taper pleins de femmes, ouvrir les dernieres portes malefiques
En tous cas, je l'ai fini ce soir, et le "boss" final est archi facile, j'ai même pas perdu 1 vie
|
AdHoc Go Home and Die | Les graphismes ne payent pas de mine, mais l'éloge que vous en faites me donne bien envie de me l'acheter !
Vaut-il vraiment le coup ? |
Jucasa Profil : Membre Premium | il se finit très très vite, alors soit tu aimes refaire le jeu plein de fois pour découvrir toutes les facettes cachées du jeu, les quètes cachées etc
ou alors une fois que tu as finis le jeu tu te lasses et tu le lache, dans la deuxieme solution ca ne sert a rien de l'acheter.
|
Cotopaxi | Achète le plutôt quand il sera à 15€, là il vaudra bien le coup.  |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Moi perso, j'adore, ça me fait un peu penser à Zelda ^^
Il y a aussi un côté WoW, avec les quetes, les skills que tu achetes et tout.
Plusieurs trucs chiant:
- Les systemes de sauvegardes
- Des choix assez difficile à faire (^^)
- Le manque d'animaux à nos côtés, une monture, ça serait bien aussi pour aller plus vite (Même si la teleportation est bien)
- Et en dernier, pouvoir traverser les champs sans être bloqué par un mur invisible, c'est vraiment le plus chiant ^^
Points positifs pour moi
- Les combats, c'est excellent, avec les morts vivants qui attaquent par dizaines
- L'arène, c'bien (Comme dans Kingdom hearts)
- Le choix de l'equipement, armes, skillz, la barbe, la coupe de cheveux
- Et le choix entre "La lumiere" ou "le mal"
Vla
(C'pour dire à Ad ce que j'en pense ^^) Message édité par Spliff le 13-11-2005 à 16:10:05 ---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | Ouais super jeux
Je l'ai fait déjà deux fois une fois en étant du "bon" côté et l'autre en étant la pire crapule Et la je me le refait juste par plaisir bref génial  |
Jucasa Profil : Membre Premium | en même temps niveau tatouage et coiffure c'est bien, mais ca provoque la plupart du temps de l'effroi, en plus de l'armure...
après ca fait peur a tout le monde, et les gens te vendent les objets plus cher... |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | je le recommence en etant mechant  ---------------
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | AdHoc a écrit :
Les graphismes ne payent pas de mine, mais l'éloge que vous en faites me donne bien envie de me l'acheter !
Vaut-il vraiment le coup ?
|
Nah, ça c'est Spliff qu'a un PC en bois
A part pour la durée de vie, tu devrais en être content dans pratiquement tous les domaines, n'hésites pas  |
AdHoc Go Home and Die | Cool, merci ! Je fonce à la FNAC demain alors  |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Cooker a écrit :
Nah, ça c'est Spliff qu'a un PC en bois
A part pour la durée de vie, tu devrais en être content dans pratiquement tous les domaines, n'hésites pas 
|
Je trouve pas que c'est si moche moi  ---------------
|
mota Ouais, mais non | C'est pas le jeu qui devait sortir au lancement de la xbox et qui finallement sort moins d'un an avant sa mort ?
J'ai ouïe dire ça et là qu'il était bien, en tout cas graphiquement il m'a l'air sympatoche, très fouillé dans l'ambiance.
Il est pévu sur mac normallement dans les 3 prochains mois, ce qui se traduit à un an ^^ |
Cidji Ataraxique cyclothymique |
J'ai jamais eu le courage de matter les crédits en entier, la folie de tuer m'en empêche
Sinon je l'ai recommencé deux fois, gentil et méchant ^^ ---------------
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | C'vrai qu'ils sont long :s
Autrement, Spoiler :
il y a une suite si on garde l'epée des ages ? Genre comme pour si on la jete, ya Jack Of Blades qui fait un come back ^^ |
---------------
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Spliff a écrit :
C'vrai qu'ils sont long :s
Autrement, Spoiler :
il y a une suite si on garde l'epée des ages ? Genre comme pour si on la jete, ya Jack Of Blades qui fait un come back ^^ |
|
Justement je vais réessayer pour voir ce que ça donne, si c'est le chaos total c'est cool  ---------------
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Donc, tu n'as pas tout fait entierement mechant ?
Je me suis déjà planifier quelques trucs moi ^^
Je joue à fond dans la santé, la magie, la vitesse, et la force Je prends aussi quelques sorts, genre multifleches, ou Double coups d'epee, et berzerck (jsais pas l'ortho ) ---------------
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | mota a écrit :
C'est pas le jeu qui devait sortir au lancement de la xbox et qui finallement sort moins d'un an avant sa mort ?
J'ai ouïe dire ça et là qu'il était bien, en tout cas graphiquement il m'a l'air sympatoche, très fouillé dans l'ambiance.
Il est pévu sur mac normallement dans les 3 prochains mois, ce qui se traduit à un an ^^
|
Si tu te rappelles des débuts de la Xbox, tu le connais peut-être sous le nom de Project Ego, présenté pour la première fois à quelques privilégiés à l'E3... 2001. Entre temps, le jeu a considérablement revu à la baisse ses ambitions, et est passé de la simulation totale médiévo-fantastique à un simple mais sympatoche RPG.
Cela dit, je ressors mon Joystick de l'époque, et quand je regarde les images et que je lis le texte... Dommage que le jeu ait tellement changé depuis. |
Cidji Ataraxique cyclothymique |
Berserk
Ouai sinon j'ai pas tout fait méchant, j'ai appuyé trop vite pour la réponse ![[:xdddd] [:xdddd]](/static/images/perso/xdddd.gif) ---------------
|
mota Ouais, mais non | De tout façon c'est Berserker
Enfin, Berserkr.
M'énnerve tous ces modifieurs de mythologie norroise à pas connaître leur références ! Message édité par mota le 14-11-2005 à 22:14:29
|
| |