Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

[Emploi] Les métiers de l'Aéronautique

n°234479
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 05-06-2006 à 14:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arcanos a écrit :

Aiguilleur du ciel oui, c'est bien ça le terme "à la française".

Càd gestion du trafic aérien en l'air, au sol, attérissages et décolages. Même si en général il y a des séparations, les mêmes ne font pas tout :)

A Bruxelles il y a une partie qui s'occupe de l'approche (et donc du trafic dans la zone me semble) et c'est transmis sur la fin de l'approche à la tour qui elle gère le reste.

ils ne font pas tout sur les grands aéroports.

exemple roissy cdg: 2 fréquences sol (plus une fq prévol), 3 tour (plus 2 secondaire) et 9 approches (environ) (plus deux autres fq automatiques)

tu prends un plus petit genre Lannion: une fréquence pour le controle de la zone (CTR), atterrissage (TWR), et une fréquence sol. (Approche et départ ne dépendent pas de Lannion mais d'un autre controle)

donc ça dépend bien des AD.

mood
Publicite
Posté le 05-06-2006 à 14:34:57  profilanswer

n°234507
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Intermittent
Posté le 05-06-2006 à 18:20:09  profilanswer

Quand je dis une partie c'est bien un groupe de contrôleurs qui ne sont pas dans le même bâtiment. Après, je sais pas du tout combien de fréquences sont gérées à la tour elle même. Ils sont pas seuls ;)

Par contre niveau horraires de merde c'est un job où t'es servis. Noël ? Les avions sont en vol. Nouvel-an ? Pareil. L'été ? Tout le monde veut prendre ses congés et il y a du boulot comme pas possible... Donc tu te retrouves souvent hors saison pour tes vacances.

n°234535
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 05-06-2006 à 19:27:19  profilanswer

Arcanos a écrit :

Quand je dis une partie c'est bien un groupe de contrôleurs qui ne sont pas dans le même bâtiment. Après, je sais pas du tout combien de fréquences sont gérées à la tour elle même. Ils sont pas seuls ;)

Par contre niveau horraires de merde c'est un job où t'es servis. Noël ? Les avions sont en vol. Nouvel-an ? Pareil. L'été ? Tout le monde veut prendre ses congés et il y a du boulot comme pas possible... Donc tu te retrouves souvent hors saison pour tes vacances.

ben ya pas mal de professions comme ça..

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
le hangar de dPm - Get In. Seat Down. Shut Up & Hold On.
n°234543
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 05-06-2006 à 19:41:29  profilanswer

Y en a mais pas tant que ça hein ;) travailler la nuit de noël ça concerne pas grand monde.

Sinon bah ça arrive aussi de se faire rappeller (et là : ha non, désolé, je suis en Espagne là, en mer, donc ça va être dur d'être à la tour pour dans 1h...)

n°234593
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 05-06-2006 à 20:39:33  profilanswer

conducteurs de train/bus/métro
infirmiers
médecins
police
pompier
certaines hotline
et j'ai pas réfléchis longtemps :)

---------------
n°234622
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 05-06-2006 à 21:54:31  profilanswer

Ca fait quand même un faible pourcentage ;) mais oui, c'est pas les seuls métiers avec des gardes pour assurer le 24h/24

n°234725
kiscool
Posté le 06-06-2006 à 10:36:14  profilanswer

trol: Tout le monde bosse sauf les gens comme chand.... non patapé

n°249992
imadoki
Posté le 16-07-2006 à 20:28:29  profilanswer

bonjour je suis actuellement en licence aeronautique et spatiale option equipement.
Je recherche pour debut octobre un boulot dans l'aéroportuaire. Cela parait peut etre vaste,mais je souhaite etre sur le terrain et me rendre utile donc si vous connaisser des postes ou autres. Je serais tres interressée.

n°249993
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 16-07-2006 à 20:31:34  profilanswer

ouh là, c'est nous surestimer je pense!

conseil: les sites d'emplois en aéro:

aerocontact

aero emploie formation

aerospacemedia

sinon, site air france, adp, etc.....

Message édité par dPm le 16-07-2006 à 20:32:35

---------------
n°250007
mamael
kaizou`
Posté le 16-07-2006 à 22:02:56  profilanswer

Oh c'est fnu que ce topic remonte tient...

Vla que j'ai commencé l'apprentissage pour passer mon PPL (Private Pilot Licence), si tout marche bien je l'aurai pour juin de l'an prochain, après +45h de vol. J'le passe en france, c'est 50% moins cher que chez nous :/

Après ben on va essayer soit l'armée, soit l'aviation civile....

---------------

n°250011
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 16-07-2006 à 22:31:59  profilanswer

mamael a écrit :

Oh c'est fnu que ce topic remonte tient...

Vla que j'ai commencé l'apprentissage pour passer mon PPL (Private Pilot Licence), si tout marche bien je l'aurai pour juin de l'an prochain, après +45h de vol. J'le passe en france, c'est 50% moins cher que chez nous :/

Après ben on va essayer soit l'armée, soit l'aviation civile....

un conseil: passe un diplome avant de te lancer dans l'armée ou dans le civil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dPm le 16-07-2006 à 22:32:13

---------------
n°250021
mamael
kaizou`
Posté le 16-07-2006 à 22:48:11  profilanswer

dPm a écrit :

un conseil: passe un diplome avant de te lancer dans l'armée ou dans le civil ;)

Avant de me lancer dans le civil, certainement, mais en me lancant à l'armée je fais d'office 5 ans d'études (master polytech ou master sciences aéro) pendant lequel on combine avec l'ATPL et puis seulement je commencerais à entrer dans un avion... C'est un peu long mais vu que c'est officier de carrière, c'est obligatoire.

---------------

n°250252
mamael
kaizou`
Posté le 17-07-2006 à 18:58:55  profilanswer

Pour ceux qui, comme moi, s'ennuyent, et qui, comme moi, aiment ça : http://uscockpits.com/

Ouais j'ai rien d'autre à faire....

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Emploi] Les métiers de l'Aéronautique