| darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Citation :
La fondue savoyarde..
Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn
Difficulté : Facile
Pour 5 personnes :
- Compter 250 grammes de fromage pour une portion normale. Réduire la portion en général à 200 ou 150 grammes pour les petits appétits.
- Prendre 1/3 de Beaufort, 1/3 de Comté et 1/3 d'Emmenthal.
- Pour 1 kg de fromage il faut 4 décilitres de vin blanc sec.
- Compter environ une baguette de pain pour 3 personnes.
La recette
1/ Mettre dans le poêlon le fromage rapé avec le vin blanc et un peu d'ail (frottez le poilon a l'ail c'est encore mieux). Faire fondre doucement le fromage dans le vin blanc. Remuer doucement sans cesse. C'est assez compact au début puis peu à peu se forme un mélange de solide et liquide et en fin de cuisson, tout est homogène.
2/ Lorsque le mélange est homogène mettre une cuillere à café gnole ou de kirsh. Laisser encore cuire 3 minutes et servir sur le feu allumé au préalable.
3/ Ajouter selon votre goût poivre et noix muscade.
Pour finir ... A boire avec un vin blanc de Savoie : Apremont ou Crepy (un peu pétillant). Faire suivre par une salade verte.
|
Message édité par darth le 16-02-2005 à 00:28:28 ---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | vous pouvez seulement.. ---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Wooley le Soviet éponge... Profil : Responsable serveurs | Pas de Copyright ? |
darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | nan vu que j'ai rajouté ma note perso au milieu.. ---------------
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | moi j'adore la tartiflette, la fondue, le toblérone, le chocolat,... |
darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | ...les poireaux.. ---------------
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | |
Small | ...la fondue au chocolat... ![[:666] [:666]](/static/images/perso/666.gif) Message édité par Small le 15-02-2005 à 21:59:03 ---------------
Meet me !
|
Wooley le Soviet éponge... Profil : Responsable serveurs | ...tartiflete à 4 au mois de Juin... que de souvenirs... |
thamieuz3r0 procastinateur | |
kiscool | darth a écrit :
Citation :
La fondue savoyarde..
[...]
Difficulté : Facile
[...]
verte.
|
|
Y'as toujours des pas doués. |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | Citation :
Le pain beurre
Difficulté: diffficile
Pour une personne ayant très fin: 1 baguette et une livre de beurre (salé de préférence)
Recette:
On coupe le pain, mais pas tout a fait en 2, un côté reste "attaché"
on tartine de beurre
On referme le pain et on déguste
|
quoique j'ai un peu abusé sur les quantités ^^
Ca reste le meilleur  Message édité par loul71 le 15-02-2005 à 23:14:57
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Je deteste le beurre salé  ---------------
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! |
---------------
Les surgeles Picard:
Allez au Picard du coin ou autre supermarches qui peuvent vendre des surgeles... Deboursez 5 euros pour votre plat.
Rentrez chez vous
Ouvrer le micro-ondes
Mettre ce que vous achete dans le micro-onde (Sans oublier d'enlever l'emballage "bien sur"...)
Regler la minuterie
Mettre en marche
Attendre...
Et voila vous avez un plat chaud et bon
|
Ba quoi ? J'aime bien les surgeles moi, ca varie et c'est peu ou prou nutritif...
---------------
http://www.les400coups.fr
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | mais PLEIN de sel et c'est pas bon pour tes artères  |
osef-stan Guigui's Style | Enfin le topic bouffe
Au passage le beurre salé avec un morceau de pain (baguette de preference) y a rien de meilleur pour grinioté! ---------------
OSEF !
|
Manneke ...Mind the gap... | il l'a sorti.
Depuis le temps que ca nous pendait au nez ---------------
PDT Club House & Co: Phoenix
“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino© |
Cybernetix Oo What the hell ? oO | dtoute facon ya deja 10 topic bouffe au moins -_-' |
Tantale Mark it zero ! |
Entrée plat ou dessert
Accessoirement gouter
edit: et j'ai toujours faim en plus....
Message édité par Tantale le 15-02-2005 à 23:42:25 ---------------
UTC | Radiohead
Mais j'ai la chiasse putain !
|
osef-stan Guigui's Style | Non les autres sont des topics detournés vers la bouffe, la c'est le topic officiel!  ---------------
OSEF !
|
Cybernetix Oo What the hell ? oO |
tout simplement
|
osef-stan Guigui's Style | Enfin une photo de Darth !! ---------------
OSEF !
|
Cybernetix Oo What the hell ? oO | oui , l'originale xD
topic tueur de 56k ? (supression des images a la demende)
Tres bon , bien constitue , ne fait pas grossir Message édité par Cybernetix le 15-02-2005 à 23:48:15
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | y me donne faim ce topic  |
| |