| danty85 You fuck with me, You fuck with the best! | Coucou tout le monde
Alors voila mon probleme !
J'ai acheté un ARCHOS 404, il ya 6 mois... à darty la Defense
Il tombe en panne il ya 1 mois ... Il a un beug aucun PC de pouvait le reconnaitre (meme les mac xd)
Un peu dégouté je vais voir le SAV de darty... il le prenne ca passe en garantie nikel, et j'atend....
Je recoi un SMS me disant de venir recupéré mon ARCHOS... Avant d'y aller j'apel le SAV, et ils dise qu'il vont me donné un avoir de 283€ ??
Comment refuser cet avoir... Je voudrai qu'il re-credite ma CB de 283€...
J'ai cherche sur le internet, j'ai pas trouver un texte de loi, ou autre droit de la consommation...
Si des personne on fait des études de droit ? ou on rencontré le même problème ?
Aider moi plz
Cordialement danty
---------------
skill is nothing, brain is the key.UpMyMusic.com Scarface le Film
|
checkrob | Dans le cas ou c'est pas une erreur du vendeur du magasin ils n'ont pas l'obligation de te rembourser et donc ils vont te faire un avoir |
darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Ils ont légalement le droit de te faire un avoir, t'es bloqué tu pourras pas avoir du liquide.. ---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
danty85 You fuck with me, You fuck with the best! | |
checkrob | Tu pourras pas les convaincre... |
yannito Rush kevlar corniche forever ! Profil : Membre Premium | Pour avoir travailler dans le commerce pendant 2 ans, je peux t'assurer que Darty est dans ses droits, c'est totalement légal de faire un avoir pour un produit qui fonctionne mal.
Et pour les faire changer d'avis, je te dis "Bon courage"  ---------------
Je boirais bien la mer à la paille... si c'était du rhum !
|
yannito Rush kevlar corniche forever ! Profil : Membre Premium | Ben oui il pourrait te rembourser, mais il perde 300€
Et dans le texte de loi, tu verras que le magasin est libre de choisir si il te rembourse (Virement, liquide...) ou si il te fait un avoir. ---------------
|
yannito Rush kevlar corniche forever ! Profil : Membre Premium | Non je l'ai pas mais si tu y tiens tellement, je pense que ceci pourra t'aider : La loi edit : je crois que le revendeur est obligé de te rembourser si le produit a été acheté avant 15 jours. Message édité par yannito le 13-07-2007 à 15:03:22 ---------------
|
Gumbi ... | A la Fnac on était plus sympas, on laissait le choix au client, remboursement ou avoir...
Edit: oui-oui, troll...mon premier ! Message édité par Gumbi le 13-07-2007 à 16:48:56 ---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
|
yang69 Redfox Player Profil : Membre premium | faut aller faire "un scandale" quand il y a bien du monde dans la magasin, et tu demande le directeur. Ca marche parfois pour faire avancer la situation, c'est ce que j'ai fais chez darty pour une prise en SAV de 2 mois pour un écouteur en panne sur mon lecteur MP3. ---------------
Enjoy !
|
checkrob | oui mais toi t'es un emmerdeur né  |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Il a pas tort, parfois tu hausses un peu le ton, tu demandes à voir son supérieur,... mais faut faire attention à bien rester poli et courtois.
Sinon, pourquoi ils veulent faire ça ? Ils savent pas le réparer ? Enfin, t'as demandé une réparation de ton lecteur nan ? Donc théoriquement tu dois pouvoir gueuler pour le récupérer... ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
checkrob | J'ai eu ce probleme avec mon casque garanti 2ans et je l'ai ramené au bout d'1 an car il avait un probleme de son, mon pere a du venir au magasin pour qu'ils veuillent bien le prendre en SAV, qui ont reconnu qu'il y avait un probleme. Message édité par checkrob le 14-07-2007 à 10:10:35
|
| |