| vanamel Profil : Membre premium | Depuis un moment, j'ai un sacré paquet de pièces qui s'entasse chez moi. Mais pas beaucoup, ce sont des pièces de centimes (euros), du coup, ça vaut pas grand chose, moins de 5€
Le seul soucis, c'est que c'est composé de multiples pièces de 1, 2, 5 ou 10 centimes qui proviennent des achats dont le prix n'est pas rond (2,99€, 21,95€...)
A votre avis, qu'est-ce que je peux en faire ? Est-ce qu'il y a des "associations" un peu comme les pièces jaune qui peuvent se charger de récupérer toute les peites pièces ? |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | tu vas acheter le journal juste pour faire chier le buraliste  ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
vanamel Profil : Membre premium | j'avais prévu le coup, mais je pensais que ça serait Darth qui dirait ça  |
darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Nan moi j'achete une pizza a 4.90 en piece de 1 centime..
---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
vanamel Profil : Membre premium | je t'enverrai ça avec un semi-remaorque et je te laisse le tout dans le jardin, ça dérange pas ?
|
Sayotuke Alias Jap ! | Pour rester sérieux j'pense qu'il y a moyen de les remettre à la banque en échange de billets non ? En tout cas c'est ce que ma mère fait j'pense ---------------
Baka God
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai pas de mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que c'est pas vrai.
|
meta67 | Tu les donne à la banque pour qu'ils te mettent l'argent sur ton compte  |
patapouf Pas ta pouf | pour la banque faut faire des rouleaux...
Tu vas à la banque chercher des imprimés de chaque valeur de pièce, et tu te fais tes petits rouleaux à la mimine un dimanche après midi devant derrick.
Interressant comme perspective, hein ?
---------------
Testipurée aura ta peau ©
TF2 & L4D - HFR community
|
vanamel Profil : Membre premium | juste pour rappel, ça me fait moins de 5€, donc je pense pas vite devenir riche grâce à mes chers centimes ^^
autant en faire profiter une association je pense  |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | 5€ + 5€ + 5€ + ... = beaucoup d'euros.
Fait comme moi, achete un gros pot de nutella, tu le bouffes rapidos, tu le nettoies, et tu fous tes pieces dedans
Puis dans 5ans, tu regarderas ce pot bien remplit de pièces jaune, tu vas penser "omagad !!§ jsuis riche", puis tu vas compter, ça va fait 10€ max ! Message édité par Spliff le 03-04-2007 à 18:35:51 ---------------
|
vanamel Profil : Membre premium | disons que les 5€ ont été économisés depuis que l'euro a été lancé, donc je risque de pas faire long feu en ne mangeant que du nutella ^^ |
vanamel Profil : Membre premium | je vais avoir l'air malin devant la caissière à déballer mon kilo de feraille  j'ai compté, ça me fait 2,73€, pas de quoi me payer un pot de nutella 
Message édité par vanamel le 03-04-2007 à 18:49:39
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Avec la bouffe chaque semaine, je récupère des centimes de cette façon.
Je les accumule, et dès que ça me donne 2 ou 3 €, je demande à ma mère de me les échanger contre une ou deux pièces plus concrètes, de façon à ce que chaque semaine je puisse me financer avec le reste des derniers jours.
J'suis un économe né  ---------------
Envie de photographies ? Le côté professionnel, c'est sur Wix.
Le côté détente, c'est sur DeviantArt.
|
vanamel Profil : Membre premium | ok, j'ai trouvé mon oeuvre caritative : aider CJ à manger
je t'envoie ça quand j'ai le temps. Je te renverrai 2 ou 3 euros d'ici 5 ans, quand j'aurai économisé  |
Small | vanamel a écrit :
ok, j'ai trouvé mon oeuvre caritative : aider CJ à manger
je t'envoie ça quand j'ai le temps. Je te renverrai 2 ou 3 euros d'ici 5 ans, quand j'aurai économisé 
|
Attend d'avoir un salaire pour amasser de la feraille ^^ J'regarde mon pere et il se fait fastoche 90€ en feraille en meme pas 1mois avec les courses + depenses inutiles. ---------------
Meet me !
|
DrDoc rail pão Profil : Membre premium | Collectionne tes pièces, après tu pourras être fier en te disant que ça te fait au moins 10€ de pièces jaunes, ensuite tu comptes et ça fait même pas quatre euros :x
nan, franchement collectionnes les, ça te fera un petit passe temps d'amasser les pièces jaunes qui traînes chez toi etc... ---------------
Tu peux tromper le reste du monde... mais moi, tu ne peux pas me duper !
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | DrDoc a écrit :
Collectionne tes pièces, après tu pourras être fier en te disant que ça te fait au moins 10€ de pièces jaunes, ensuite tu comptes et ça fait même pas quatre euros :x
nan, franchement collectionnes les, ça te fera un petit passe temps d'amasser les pièces jaunes qui traînes chez toi etc...
|
oops ! Il me semble avoir déjà lu ça ! ---------------
|
vanamel Profil : Membre premium | yahou, Drdoc m'a trouvé une acivité follement passionnante : chercher des pièces qui trainent (pas) chez moi \o/ |
meta67 | T'achètes un truc à un pote et tu le paye avec des centimes, j'ai déjà essayer, mon pote avait même pas recompté |
patapouf Pas ta pouf | acheter un truc à un pote avec des centimes...
va vraiment falloir réfléchir un peu là, hein...
---------------
Testipurée aura ta peau ©
TF2 & L4D - HFR community
|
meta67 | Bah pour le faire un peu chier quoi ^^ |
Tantale Mark it zero ! | Pas besoin de pote, meme les boulangers ça les fait chier ^^'
vana tu te fais une tirelire, et quand t'auras besoin d'acheter un petit truc tu comptes ce qu'il y a et go. Ca reste de l'argent, meme si ce sont des petites pieces ---------------
UTC | Radiohead
Mais j'ai la chiasse putain !
|
mamael kaizou` | Ou t'inventes une nouvelle discipline de geek : au choix sculptures en pièces, jonglages avec pièces, montages en pièces attachées (innhihhn), divers concours avec tes amis geeks...
---------------
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Le fait de les empiler est déjà un bon petit passe-temps.
Vous savez, quand vous avez l'habitude de faire des colonnes avec vos pièces, et que malheureusement, une personne touche à vos affaires ou alors que vous faites un geste brusque, tout tombe.. eh bien c'est super intéressant de les empiler de nouveau !
Enfin, ça c'est plus mon côté maniaque qui resurgit, et qui me donne un certain plaisir à tout ranger et classer comme il faut. ---------------
Envie de photographies ? Le côté professionnel, c'est sur Wix.
Le côté détente, c'est sur DeviantArt.
|
elninho Dazed and confused | Je paye toujours de manière à avoir le moins de ferraille possible.
Quand j'ai plus de ferraille ça marche plus, et donc je me retrouve à nouveau avec de la feraille après un ou deux achats et je l'écoule de la même manière, et ainsi de suite.
Heureusement que je fais ça, parce que sinon entre mon argent anglais et mon argent français je peterais un cable . |
joebill Jsuis un Lemming !!! | Tu rentres dans une eglise, tu vas y voir un tronc quelque part et tu les mets dedans.
Le premier SDF que tu croises tu lui donnes il saura quoi en faire ---------------
Les Touristes du Net - http://les-touristes.org
CSS Serveur 20 Slots Low Lvl Fun Only : 194.105.152.172:27015
CSS Serveur 20 Slots Low Lvl Fun Only : 77.111.197.250:27015
CSS GUNGAME DM : 194.105.152.80:27090
|
| |