| saudade27 | Reprise du message précédent :
dPm a écrit :
l'unique raison pour laquelle un système comme cela ne marchera jamais est: la nature humaine. Qu'est-ce qui fait de de nous des êtres humains?
|
C'est l'environnement de l'Homme qui fait l'Homme et c'est l'Homme lui-même qui fait son environnement. L'Homme n'est pas ce qu'il est par hasard, par la force de la nature. Je ne pense pas que l'égoïsme et l'envie de posséder des biens sans penser aux conséquences sur l'Homme et son environnement soit génétique.
Eveden a écrit :
Et donc, qu'est-ce qui pourrait bien me motiver moi, grosse feignasse assistée et égoïste, à aller travailler dans ce monde merveilleux ou je pourrais ne rien foutre et profiter sur le dos des autres ?
|
Lord_of_the_Abyss a écrit :
Exa, on se retrouverais avec des zozo branleur qui n'en foutent pas une et qui vivent au crochet des autres si bien que plus personne ne travaillerais entrainant un effondrement du système..
|
Eveden, imagine toi un monde où toi seul ne travaille plus car tout t'est disponible. Imagine que tout te tombe ... du ciel par exemple. Ne te demande pas si cela est possible, fais juste l'exercice d'imaginer ce monde. Que ferais-tu de tes journées ? Tu exercerais tes passions, tu te promènerais...Projète-toi à la fin de ta vie. Serais content de ta vie ?
ou alors faut, comme dans tout bon système communiste instaurer le goulag / travail forcé...
Faudrait dans un monde sans argent instaurer un système de crédit qui rémunère la quantité/qualité du travail et sont intérêt pour le groupe à un niveau d'accès aux ressources (bouffe, biens matériels, etc)
genre travail minimal > crédit niveau 1 > accès à la bouffe et ressources vitales / moyen de locomotion > vélo / transport en commun
travail moyen > crédit niveau 2 > bouffe + biens matériels mineures (genre petite télé) / locomotion > scooter
travail intensif > crédit niveau 3 > bouffe + biens matériels important (écran géant etc) / locomotion > voiture
l'argent n'est pas le problème, c'est les différences de salaire et surtout l'exploitation des masses le problème..
|
Cela revient à dire que le travail est un salaire et donc échangeable contre quelque chose qui vaut la quantité travaillée. En clair, c'est du troc. Perso, je ne crois pas en le troc comme je l'ai dit plus haut.
l'argent n'est pas le problème, c'est les différences de salaire et surtout l'exploitation des masses le problème..
|
La différence de salaire !!! Parles en au somalien qui crève de faim. L'exploitation des masses ! Qu'appelles-tu "exploitation des masses" ? ---------------
http://cythare.free.fr/SMF/
|
dPm Attention, pilote enragé | saudade27 a écrit :
C'est l'environnement de l'Homme qui fait l'Homme et c'est l'Homme lui-même qui fait son environnement. L'Homme n'est pas ce qu'il est par hasard, par la force de la nature. Je ne pense pas que l'égoïsme et l'envie de posséder des biens sans penser aux conséquences sur l'Homme et son environnement soit génétique.
|
faux.
ce que des années d'évolutions ont réussi à prouver c'est que quelque soit l'espèce, s'il y a deux trucs qui survivent, c'est : l'instinct de survie, et l'instinct de préservation des gènes.
Bien sûr, ceci est nuancé selon les espèces, moyens différents, résultats différents, etc.
L'homme est ce qu'il est parce que c'est un être vivant. La différence avec un animal? Ses besoins ont évolué. Ainsi, l'homme s'habille, pas l'animal. Devrait-on se passer aussi de vêtements? Parce que même le plus simple vêtement pourrait être le sujet de dispute.
Dans le processus complexe de l'attirance, il y a beaucoup de facteurs qui jouent. Des facteurs physiologiques (trouver quelqu'un de symétrique, de très différent de nous, etc..) mais aussi comportementaux et environnementaux. Un homme qui a la capacité d'apporter ce qu'il faut pour ses enfants est considéré instinctivement comme plus attirant par une femme. (ce qu'on traduit en général par l'attrait pour la carte bleue du mari.. mais c'est plus profond).
La nature même de l'homme fait qu'il lui est impossible de vivre sans propriété.
Hey ouais, chui sûr que même les Papoux possèdent des choses. De leur vêtements à leurs outils ou leurs maisons aussi.. Et pourtant, ils sont considérés comme la population la plus "arriérée" qu'il existe (merci de pas comprendre ça comme une insulte) ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
le hangar de dPm - Get In. Seat Down. Shut Up & Hold On.
|
Eveden By the saw, I shall purge | saudade27 a écrit :
Eveden, imagine toi un monde où toi seul ne travaille plus car tout t'est disponible. Imagine que tout te tombe ... du ciel par exemple. Ne te demande pas si cela est possible, fais juste l'exercice d'imaginer ce monde. Que ferais-tu de tes journées ? Tu exercerais tes passions, tu te promènerais...Projète-toi à la fin de ta vie. Serais content de ta vie ?
|
N'avoir rien branlé et avoir tout eu, y a des chances que je sois content ouais. Avoir eu une vie heureuse et intéressante c'est pas le truc qu'on regarde au jour le jour. On s'en aperçoit après. Et je peux te dire que les glandeurs sont pas prêt de s'arrêter de glander dans ton monde merveilleux. Même s'ils finissent par se faire chier, il ne feront pas forcement le lien, et quand bien même il le feraient, c'est pas forcement ce qui les motivera à se mettre au boulot. Au contraire, ils iront encore plus loin dans la recherche du plaisir pour occuper leur journées, quitte à finir drogués du matin au soir, et de crever avant la moyenne parce que toujours à la recherche d'émotions plus fortes, du genre faire du base jump sans parachute sous acides. Mais ils ne se mettrons pas au boulot.
Je peux pas t'empêcher d'espérer et d'y croire, mais ne rêve pas trop. ---------------
Foutaises et autres considérations
"ça" contraction de "cela" s'écrit avec un ç (c cédille) et non pas "sa"
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
shinra | Un monde sans argent ? il faudrait déjà un monde sans idiot mais je crois qu'il n'y aurait plus personne sur terre ensuite pour ce poser la question... |
| |