Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Suivante 
Auteur Sujet :

[Actu] Touche à tout

n°380936
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 21-01-2010 à 15:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
on dit Hadopi.. mais vous connaissez la dernière de Berlusconi?

apparemment, il a fait passer une loi qui interdit de publier des vidéos sur Internet (une autorisation au cas par cas est à demander)

Et le pire, c'est qu'apparemment, cette loi s'appuierait sur une interprétation d'une directive européenne, donc l'Europe ne pourrait rien faire!

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
le hangar de dPm - Get In. Seat Down. Shut Up & Hold On.
mood
Publicite
Posté le 21-01-2010 à 15:54:43  profilanswer

n°380937
ChandlerBi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 21-01-2010 à 15:58:43  profilanswer

Vivement la nouvelle génération de politique, parceque les grabataires qui connaissent à peine le minitel et qui pense que internet n'est rien d'autre que le dernier tube de Lorie commence à me les briser menu...

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°380945
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Intermittent
Posté le 21-01-2010 à 23:19:00  profilanswer

dPm a écrit :

on dit Hadopi.. mais vous connaissez la dernière de Berlusconi?

apparemment, il a fait passer une loi qui interdit de publier des vidéos sur Internet (une autorisation au cas par cas est à demander)

Et le pire, c'est qu'apparemment, cette loi s'appuierait sur une interprétation d'une directive européenne, donc l'Europe ne pourrait rien faire!

De ce que j'ai lu, ils appliquent des règles de la presse au monde de l'internet donc pour diffuser une vidéo faut être "accrédité" pour publier du contenu de ce type...pour des Youtube and co je sais pas comment ils comptent faire, si c'est un accord par compte ou par vidéo...

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°381728
elninho
Dazed and confused
Posté le 22-04-2010 à 20:27:26  profilanswer

n°381755
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Responsable développement
Posté le 24-04-2010 à 17:06:48  profilanswer

le problème est de savoir si c'est si important que ça : est-ce une énième crise de cet état formé pour contrer des visions sur Anvers par un certain pays, ou est-ce le début de la fin avec la formation de deux pays (choix marrant quand on parle de mondialisation et qu'il y a de plus en plus de régions qui veulent leur indépendance, on a raté quelque chose dans cette mondialisation) ?

---------------
Caouecs
n°381758
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 24-04-2010 à 21:59:28  profilanswer

Les gens sont flippés à l'idée de ne plus être reconnu par leurs particularités. Tout le monde veut être reconnu comme étant unique. C'est pas nouveau, mais vu que là on cause de mondialisation, ben pour être unique, faut sauver sa culture, sa langue, ses spécificités culturelles et régionales.

Du coup on en veut au voisin qui en apportant sa culture dilue la nôtre, on en veut à l'état de rien faire pour la sauvegarder, on veut qu'elle reste comme elle était, pure, sans tâche.

Ca donne des vieux relents foireux de xénophobie, on regarde l'autre d'un œil torve, et on cherche à garder son petit coin de terre propre.

---------------
Foutaises et autres considérations
"ça" contraction de "cela" s'écrit avec un ç (c cédille) et non pas "sa"
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
n°381759
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Responsable développement
Posté le 25-04-2010 à 03:17:32  profilanswer

il faudrait peut être faire un parallèle avec la situation d'avant la seconde guerre mondiale

---------------
Caouecs
n°381765
xasalja
Posté le 26-04-2010 à 02:50:34  profilanswer

Peut-être pas :D

n°381793
Mollux
Geek Gone Wild!
Posté le 29-04-2010 à 20:02:03  profilanswer

Ben mon avis pour la Belgique (j'en suis) c'est que les hommes politiques se sont attaché au combat BHV pour faire une petit guéguerre de partis.
Donc les uns accusent les flamands et les autres les wallons de protéger leurs intérêts, plutôt que de vouloir régler le problème...
Ben c'est le cas dans les deux "camps". Ils se revoient non-stop la balle et comme les gens n'y comprennent rien ils se disent simplement que c'est la faute des autres.
Ils font croire que ça touche toute la Belgique, mais les vrais concerné sont très peu en Belgique.

C'est juste une bataille pour des voix électorales qui s'est retournée contre eux.
Maintenant comme ils traitent le problème en priorité depuis des années et qu'il ne règlent rien d'autre la Belgique tourne très bien sans eux.
Le soucis sont les retombées futures...

Message édité par Mollux le 29-04-2010 à 20:08:25
n°381863
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Intermittent
Posté le 09-05-2010 à 19:30:11  profilanswer

Outch, on voit que je passe plus trop par ici moi...

Concernant toute cette histoire en Belgique, faut savoir qu'il y a 2 visions qui s'opposent depuis toujours chez nous : la vision communautaire (on est un groupe linguistique) côté francophone et une vision territoriale côté flamand.

Depuis maintenant pas mal d'années, les politiciens flamands, pour contrer l'extrême droite, ont tenu un discours nationaliste, prônant une Flandre plus forte au travers d'une régionalisation accrue.  
Au cours des nombreuses modifications de la constitution, on a créé une anomalie, un arrondissement électoral qui n'était pas basé sur les mêmes critères que tous les autres (BHV). Pourquoi ? Parce que c'était du territoire flamand avec une grosse minorité francophone... Le conseil d'état a décidé que ce n'était pas correct et qu'il fallait trouver une solution => affrontement logique (on défend sa communauté pour les uns, on défend son territoire pour les autres).  
Des solutions ont été proposées du type agrandissement de Bruxelles contre division de cet arrondissement mais là encore les flamands sont contre : perdre du territoire, même peuplé à 90% de francophones n'est pas acceptable pour eux.

Mais dans l'histoire, il n'y a que des politiciens et quelques fanatiques qui font de leur nez, côté francophone, les gens préfèreraient qu'on s'occupe du socio-économique (et n'en généralement rien à foutre de BHV), côté flamands, les discours des politiques tentent de faire croire que tout ira mieux pour eux avec + de régionalisation => il y a un peu plus d'intérêt pour le problème BHV mais rien de bien énorme.

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°381864
Mollux
Geek Gone Wild!
Posté le 09-05-2010 à 21:13:12  profilanswer

Un peu plus détaillé que moi. :)

n°381867
Spliff
D'oh !
Profil : Membre premium
Posté le 10-05-2010 à 19:24:21  profilanswer

Personne va lire parce que les belges ON S'EN BRANLE§

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°381869
Andray
Posté le 11-05-2010 à 14:28:25  profilanswer

Spliff a écrit :

Genre je passe, et c'est le premier post que je lis. Je te retiens.

---------------
Underfoule c'est trop de la boule.
n°381871
Mollux
Geek Gone Wild!
Posté le 11-05-2010 à 18:34:52  profilanswer

Spliff a écrit :

:D

Message édité par Mollux le 11-05-2010 à 18:36:02
n°381872
ChandlerBi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 11-05-2010 à 19:39:56  profilanswer

Andray a écrit :

Genre je passe, et c'est le premier post que je lis. Je te retiens.

Andray \\o

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°381878
xasalja
Posté le 12-05-2010 à 17:36:34  profilanswer

n°381888
darth
Dark lord of sith
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2010 à 21:12:47  profilanswer

A pwaaaaaaaaaaal

---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
 Page :  1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Actu] Touche à tout